top of page

L'autocompassion féroce

  • Photo du rédacteur: Communauté MSC francophone
    Communauté MSC francophone
  • 14 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Cultiver avec force le droit d'être une femme par l'autocompassion féroce


Kristin Neff, invite les femmes à embrasser leur force intérieure pour poser des limites, s'affirmer avec bienveillance et transformer leur colère en moteur de changement.

 

Elle nous révèle une facette souvent oubliée de l'amour de soi: la force féroce, celle qui protège, affirme, agit, résiste. La compassion n'est pas que tendresse: elle peut aussi être indignée, protectrice et résolue.

 

C'est cette compassion active, parfois révoltée, toujours enracinée dans la dignité, que ce livre nous enseigne à cultiver.

 

A travers de nombreux exemples, des pratiques, des méditations guidées et des éclairages issus de la recherche en psychologie, Kristin Neff nous accompagne sur le chemin d'une compassion qui unit force et tendresse, fermeté et douceur. Un chemin de guérison, d'alignement et d'empouvoirment.

 

L'autocompassion féroce s'adresse aux femmes engagées, hypersensibles, thérapeute, mères, militantes et à toutes celles qui sentent l'appel de cette force, intérieure et indomptable.


Et si vous désirez approfondir le sujet, le vivre, l'expérimenter... il existe une réelle opportunité de progresser sur le chemin de l'autocompassion féroce en participant à l'un de nos prochain programme MSC (Mindful Self Compassion) co-crée par Kristin Neff dans lequel la compassion féroce peut être expérimenté.


Ecris pour la communauté MSC par Christophe Fraefel

Commentaires


bottom of page